Me Amadou Sall, a dit, avant-hier à Tambacounda, être désolé de l’absence de concertation et du dialogue dans le processus électoral, après l’annonce du décret fixant la des élections législatives au 30 juillet.
Selon Le Soleil, face aux militants du Parti démocratique sénégalais de Tambacounda, Me Amadou Sall, porte-parole du jour, a décrié une absence de concertation dans le processus électoral. Selon lui, l’annonce du décret fixant le scrutin au 30 juillet est le « reflet d’une absence de dialogue ». « Macky Sall a décidé unilatéralement de reporter les élections, c’est sous sa responsabilité. En si peu de temps, un président change autant de fois la carte électorale. Pour quelle raison il avait fixé les élections au 2 juillet au moment où l’opposition lui a signifié que ce n’était pas la bonne date. Il fallait qu’il mène une concertation », a dit Me Sall. « Une concertation ce n’est pas appeler les gens les écouter et faire ce que l’on veut. Ce n’est pas cela une concertation. La concertation c’est une discussion riche et féconde un dialogue permanent », a-t-il dit.
La délégation du Pds a été conduite par Oumar Sarr, Coordonnateur. Me Sall a souligné que le Pds veut revenir au pouvoir. « L’objectif est d’enlever Macky Sall. Il n’est pas loisible de laisser un homme élu par accident à la tête du pays. Depuis qu’il est à la tête du pays, la pauvreté n’a jamais atteint ce seuil qu’il a atteint aujourd’hui », a dit Me Sall.
Les libéraux ont estimé que malgré le départ de leaders comme Koureychi Thiam, le Pds reste un parti fort à Tambacounda. « Les militant sont accrochés aux messages du Pds, à ses offres politiques et à ses objectifs », a dit le Porte-parole. Amadou Sall a dit que l’objectif du Pds est de reprendre les 45 départements à Macky Sall. Dans la même lancée, il a déploré l’insuffisance des commissions d’inscriptions sur les listes électorales.