Selon Seydina Issa Laye Samb, Secrétaire général des jeunes socialistes du département de Dakar, cette sortie du ministre Abdoulaye Diouf Sarr est inopportune. « On note une machination et une mesquinerie du régime de Macky Sall à l’encontre de Khalifa Ababacar Sall. On note ces derniers temps une levée de bouclier des responsables de l’Apr parce qu’il fait peur. Les échéances législatives approchant, la présidentielle qui se dessine, il faudrait que la majorité présidentielle puisse avoir un argumentaire fallacieux à opposer à Khalifa Sall pour pouvoir le déstabiliser », explique le Secrétaire général des jeunes socialistes du département de Dakar . Convaincu que la mouvance présidentielle est en train de s’affoler puisque tous les signaux montrent que les sénégalais sont du côté du maire de Dakar, Seydina Issa Laye Samb donnera rendez vous aux détracteurs de son mentor au soir du 30 juillet. « Les législatives pointent à l’horizon et les dakarois ont déjà fait leur choix. Il est là depuis 2009 et en 2027, sans nul doute, les sénégalais feront confiance à la coalition que portera Khalifa Ababacar Sall », dit-il convaincu.
Pour sa part, le premier adjoint au maire de la Médina trouve qu’ Abdoulaye Diouf Sarr ferait mieux de s’occuper des problèmes qu’il a au niveau de sa mairie. « Il a des problèmes dans sa commune, donc, il n’a qu’à les régler », a-t-il laissé entendre avant de rappeler que « Khalifa Sall est mieux outillé que lui pour parler de sujet politique ».
Pour rappel, Abdoulaye Diouf Sarr a accusé Khalifa Sall de verser dans la victimisation et de politisation en cette période post-électorale avant de l’inviter au travail.