Les primes continuent de troubler l’ambiance au sein de l’équipe du Cameroun qui doit jouer les demi-finales de la Can 2017 contre le Ghana. Les lions indomptables menacent de rentrer à Yaoundé si rien n’est fait avant leur confrontation contre les Black Stars ce jeudi.
Les joueurs de l’Equipe nationale du Cameroun profitent de chaque performance pour poser des exigences aux pouvoirs publics. Depuis dimanche soir, les lions ont entamé un mouvement d’humeur pour exiger des primes à la dimension de leur performance en quarts de finale contre le Sénégal. Ils avaient réussi à arracher 12 millions au gouvernement au lieu d’environ 10 millions pour chaque joueur, comme prime de qualification pour le second tour de la phase finale de la Can Gabon 2017, révèle le journal Enquête.
Le capitaine Benjamin Moukandjo et ses camarades estiment que la somme de moins de quatre millions, prévu par Yaoundé en cas de qualification pour les demi-finales est minable. Toutefois, ils souhaitent que les dirigeants revalorisent une bonne fois pour toute les montants des primes en vue d’une éventuelle qualification pour la finale et une victoire en finale.