Ousmane Sarr, ouvrier à l’usine Someta est mort, broyé par les lames des machines. C’est en plein travail que la machine a accroché son boubou et l’a laminé en une fraction de seconde.
Quittant son domicile à Thiaroye Azur pour se rendre à son lieu de travail à Sébikotane, Ousmane Sarr n’avait pas idée du drame qui l’attendait. En plein milieu de travail, il fut broyé par les lames de la machine avec lequel il travaillait. « Les sapeurs pompiers ont mis plus d’une demi heure pour extirper ce qui pouvait rester du corps« , indique le témoin Seydina Dieng, ouvrier de Sométa.
En effet, » cette usine est une faucheuse, chaque année, des accidents similaires sont notés » fustige les amis et camarades de travail, rassemblés ce lundi, pour protester contre le manque de sécurité tant décrié depuis des années. Ces derniers réclament du matériel pour assurer la sécurité des ouvriers, parce qu’ »il n’y a pas de mesures de sécurité, les chaussures ne tiennent pas plus d’un mois avec la chaleur épouvantable qu’il y a à l’intérieur. Les responsables chargés de veiller sur la sécurité du personnel n’osent piquer un mot de peur de se faire renvoyer », déclare la même source.
Les restes du corps de la victime sont acheminés à l’hôpital le plus proche, renseigne le journal WalfQuotidien.