L’attaquant Jordan Ayew a participé à la qualification du Ghana pour les demies de la CAN en inscrivant l’un des deux buts face à la RD Congo (2-1), ce dimanche à Oyem.
«Gyan Asamoah était blessé, c’était important de marquer ce but après votre titularisation ? Qu’est-ce que ça vous fait de voir votre frère marquer ?
Le plus important c’est l’équipe. On a gagné, il faut féliciter les gars. Ils ont fait de bonnes choses, défensivement surtout. J’étais devant, j’ai eu une occasion et j’ai essayé d’être le plus efficace possible. Aujourd’hui cela m’a réussi. (Sur le fait que son frère André a aussi marqué) On remercie le bon Dieu pour ça, mais le plus important c’est pour l’équipe et le pays.
Le Ghana va connaître sa sixième demi-finale d’affilée, c’est l’expérience des grands rendez-vous qui a fait la différence ?
Je pense que c’est un travail de tout un staff. On est ensemble depuis des années, on a la confiance de l’encadrement donc tout se passe naturellement sur le terrain.
C’est l’année ou jamais pour votre sélection après avoir été finaliste malheureux en 2015…Que pensez-vous du Cameroun, votre prochain adversaire ?
On va tout faire pour (se qualifier). Si le (Cameroun) est arrivé là, c’est que l’équipe a de la qualité. Ils ont des joueurs pas trop connus mais ils ont un collectif fantastique et ça va être un match très compliqué.»