Le Burkina Faso en demi-finale. Les sympathiques burkinabés ont mis sur le carreau les Tunisiens mal inspirés, en deuxième mi-temps (2-0). Avec Aristide Bancé qui a tout changé par son entrée gagnante, à la 76 mn.
Le Burkina Faso, bien en place dans les starting-blocks, accède en demi-finale pour cette 31eédition de la Can gabonaise.
En moins de 10 mn, les Burkina ont fait craquer les Aigles de Carthage. Et l’homme décisif du match, Bancé, marque à la 80 mn, avant de tirer sur le poteau à la 81e mn. Et avant que Nakoula ne limite définitivement les ambitions des Tunisiens, à la 84 mn.
Le finaliste malheureux de l’édition 2013 face au Nigeria a toujours de l’appétit pour cette Can. Son prochain adversaire, le vainqueur du match Egypte-Maroc, de ce dimanche, aura du pain sur la planche.
L’attaquant Aristide Bancé, finaliste de la Coupe des Nations en 2013, est né le 19 septembre 1984 à Abidjan. Il évolue à l’Asec Mimosas en Côte d’Ivoire. Il totalise 56 sélections, et 17 buts avec le Burkina, depuis 2003.