Le dispositif qui a conduit à l’arrestation du redoutable Général Colley

La police nationale avait, très tôt durant la crise gambienne, renforcé sa présence tout au long de la frontière entre le Sénégal et le pays de Barrow. En effet, suivant les instructions d’Oumar Maal, Directeur Général de la Police Nationale, 111 agents ont été déployés dans les secteurs frontaliers de Karang, Keur Ayib, Kidira, Kounkané et Salikégné. Parmi eux, 69 éléments du Groupement Mobile d’Intervention (Gmi) et 42 agents de la direction de la Police de l’Air et des Frontières.

Ils avaient 3 objectifs: renforcer le contrôle de l’immigration, renforcer la surveillance de la frontière avec une démultiplication des patrouilles, et faciliter la tâche aux individus souhaitant se réfugier au Sénégal. Un dispositif qui n’a pas manqué de porter ses fruits. Et qui a permis, l’arrestation du Général Colley, bras droit de Jammeh, patron du Camp de Kanilaï, qui tentait de s’enfuir en Guinée Bissau.

«Ainsi, du 13 au 22 janvier 2017, près de soixante-sept (67) patrouilles ont été effectuées conjointement par le Gmi et la Dpaf, dans le ressort des secteurs frontaliers de Karang, Keur Ayib, Kidira, Salikégné et Kounkané. Ces contrôles ont permis, entre autres, résultats l’arrestation le 25 janvier 2017 du Général gambien Bora Colley par les policiers du poste frontalier de contrôle de Mpack alors qu’il tentait de rejoindre la Guinée-Bissau». Pris, le général a été aussitôt mis à la disposition du Commandement du 5ème Bataillon d’Infanterie de Ziguinchor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici