Echanges houleux entre Barthelemy Dias et le procureur…

Les nerfs était tendus, hier, lors du procès de Barthélémy Dias, accusé du meurtre de Ndiaga Diouf. On a assisté à une passe d’arme entre le présumé meurtrier et le 1er substitut du procureur, Aly Ciré Ndiaye, selon l’As.

Le représentant du parquet a perdu son sang froid devant un Barthélémy Dias décidé à prouver, coûte que coûte, son innocence. Le procureur, voulant tirer les vers du nez au maire de Mermoz Sacré-cœur, s’est acharné sur ce dernier en exigeant des réponses « explicites« . Il a voulu savoir si le prévenu était informé de la présence ou non de personnes hostiles, devant sa mairie et que ces derniers seraient du Pds.

Par la suite, Barth a voulu donner des explications. Ce qui a fait sortir de ses gongs Aly Ciré Ndiaye qui, sur un ton menaçant, a invité le mis en cause de répondre par Oui ou Non. Une attitude dénoncée par Me El Hadji Diouf, avocat de Bartelemy Dias. « Je ne suis pas un écolier pour répondre par Oui ou par Non, mais, un prévenu. Je ne réponds pas de manière uniforme. Permettez-moi d’expliquer ce qui s’est passé« , rétorquait Dias-fils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici