Il existe beaucoup de manières technologiques de protéger nos biens personnels. Mais les voleurs inventent encore et toujours de nouvelles ruses pour tromper le système de vigilance et de voler ce qui nous a tant coûté à obtenir. Sympa-sympa.com en est persuadé : l’unique façon de nous protéger est d’être vigilant et de faire attention aux détails.
Dernièrement, les voleurs utilisent cette astuce très souvent. Regarde comment ça marche.
© drive-news
Dans le trou entre la porte et la poignée, ils mettent une petite pièce qui est presque invisible. Pourquoi ? C’est facile : la pièce ne laissera pas la porte se fermer.
Par conséquent, quand tu essaies de fermer les portes en utilisant ta télécommande, la porte restera ouverte même si le signal d’alarme a sonné.
© crowdsocial
Par conséquent, tu partiras tranquillement du parking en pensant que ta voiture est protégée, et le voleur entrera dans ta voiture sans problème, puisqu’elle sera… ouverte !
Ce qui est curieux, c’est que cette astuce fonctionne sur les voitures modernes équipées de capteurs de bloquage de portes et d’un système d’alarme avancé. En essayant de fermer les portes avec la télécommande, le cadenas ne se ferme tout simplement pas.
.
Que faire ?
- La seule chose que tu puisses faire dans ce genre de situation est d’être plus vigilant. Fais attention au statut des cadenas des portes, des poignées et des vitres de la voiture. N’importe quel petit objet accroché, éraflures ou marques doivent immédiatement t’alerter.
- Si tu fermes ta voiture en utilisant une télécommade, il est préférable que tu t’approches pour vérifier les poignées des portes et que tu vérifies si l’alarme marche vraiment.
- Mais il existe une manière très efficace d’éviter ce genre de choses. On fait référence à ce que nos grands-parents utilisaient. Les clés. En fermant les portes avec une clé, tu sentiras si le cadenas s’est bien fermé et tu vérifieras en même temps la poignée de la porte.
Source snopes
Photo de couverture elintransigente