GAMBIE : BARROW PRÉPARE SON INVESTITURE…JAMMEH TENTE UN DERNIER COUP

gambie-jammeh-barrow

A 48 heures de l’investiture du président élu de la Gambie, le président sortant Yahya Jammeh continue de faire la sourde oreille. Il refuse que l’on parle de l’investiture d’Adama Barrow tant que  la Cour suprême n’a pas statué sur le recours introduit par ses avocats pour l’annulation des élections du 1er décembre 2016 remportées par Adama Barrow. Et pour y arriver, il a introduit un deuxième recours pour que de la cérémonie d’investiture d’Adama Barrow, prévue jeudi à Banjul soit annulée.
Malheureusement pour lui, le juge Emmanuel Fagbenle a déclaré qu’il était dans l’impossibilité de rendre une décision allant dans ce sens.
De son côté, le successeur de l’enfant de Kanilaï  ne semble guère se préoccuper de celui qui a fait 22 années à la tête de la Gambie. En séjour au Sénégal, ce dernier prépare son investiture du 19 janvier. Le président élu de la Gambie, Adama Barrow, l’a fait savoir lundi à Dakar, par le biais de son Conseiller spécial qui lisait une déclaration en son nom.

« Je précise qu’à partir du 19 janvier, je commencerai à exercer mes fonctions de président de la République de la Gambie », a dit l’avocat Maître Mai Ahmeth Faty, au nom d’Adama Barrow

« Il sera investi le 19 janvier et son gouvernement va réparer tout ce que la Gambie a subi comme dommages durant les 22 années de mal gouvernance », a dit son porte parole et conseiller Maitre Fatty.

A jour J moins deux, l’espoir est-il toujours permis pour que Yahya Jammeh revienne à de meilleurs sentiments et accepte l’asile politique qui lui est proposé par ses pairs pour l’intérêt général du peuple Gambien qui ne sait plus où  donner de la tête ? Les prochaines heures nous édifieront.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici