Kaffrine : vers la « restructuration » des quartiers inondables (Ministre)

Kaffrine : vers la "restructuration" des quartiers inondables (Ministre)

 

La « restructuration » des quartiers inondables et le déplacement de leurs habitants sont la « solution à long terme » des inondations dans la commune de Kaffrine (centre), a suggéré samedi le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr.

« C’est cela la solution à long et nous allons nous y atteler dans les prochains jours, avec la collaboration de la mairie », a assuré M. Sarr à la fin d’une visite rendue aux victimes des inondations, à Kaffrine.

« Nous allons vers des solutions structurelles, qui résoudront définitivement le problème », a-t-il ajouté en présence du maire de Kaffrine, Abdoulaye Wilane, du gouverneur de la région, Moustapha Dieng, et d’autres autorités locales.

De fortes pluies (124 millimètres) tombées mardi et mercredi à Kaffrine ont engendré des inondations dans la commune de Kaffrine.

Les intempéries ont occasionné des dégâts matériels. Cent trente-quatre maisons sont sous les eaux, selon les autorités locales.

Selon Diène Farba Sarr, des « bassins de stockage » des eaux pluviales et des « ralentisseurs de crue » seront construits près des quartiers inondables (Diamaguène-Centre et Kaffrine 2), en attendant la mise en œuvre des mesures visant à parer aux inondations « dans le long terme ».

Il a salué « le travail remarquable » des agents du centre de secours de Kaffrine qui, selon lui, « ont limité les dégâts » en mettant en place « un dispositif d’évacuation » des eaux de pluie dès le début des inondations.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici