Yahya Jammeh veut rencontrer Macky Sall du Sénégal

jammeh

Times24.info : Manœuvrant pour rester au pouvoir au-delà de la fin de la transition en s’accrochant à la décision de la cour suprême de ne pas statuer sur son recours qu’en mai, le président Yahya Jammeh envoie des hommes au Sénégal pour une éventulle rencontre avec le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, qui a déjà accepté, samedi à Bamako, d’accueillir le président élu de la Gambie, Adama Barrow, à Dakar, la capitale, jusqu’à son investiture prochaine, de source officielle.

La CEDEAO avait jouait sa dernière mission diplomatique à Banjul la semaine dernier. L’équipe de chefs d’Etat conduite par le président Buhari est rentré les mains vides. Jammeh souhaite rencontrer Macky Sall. Une demande qui surprend plus d’un. Jammeh veut-il revenir à sa décision de rester au pouvoir ?

En tout cas, depuis dimanche, peu après minuit, M. Barrow est à Dakar, a dit la source, précisant que le président Sall a répondu favorablement à la demande de son homologue du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), en marge du sommet France-Afrique. 

Dans sa déclaration, l’UA a insisté sur le  « caractère inviolable des résultats de la présidentielle a 1er décembre en Gambie », et sur « la politique de tolérance zéro en ce qui concerne les coups d’Etats et les changements anticonstitutionnels de gouvernement en Afrique ».

Times24.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici