« Retourné », un geste tecnique qui continue d’émouvoir les supporters du club turc, Fenerbahce. Auteur de trois retournés victorieux en trois semaines, L’international Sénégalais Moussa Sow a accordé un entretien à Fifa.com dans lequel il parle de cette technique pas du tout facile à réaliser.
« Il n’y a aucun secret derrière ce geste, ni d’entrainement particulier derrière cela », poursuit Sow, qui en avait déjà inscrit quelques-uns en France, lorsqu’il jouait à Rennes puis à Lille. « C’est une histoire de feeling. Si je peux tenter, je le tente tout simplement. Mais c’est vrai que c’est un geste spectaculaire, que j’affectionne particulièrement », résume-t-il au sujet de ses désormais fameux retournés.
Et dans « retourné », il y a « retour ». Outre ces bicyclettes, le début de saison de Sow a ainsi été marqué par des come-backs heureux, dans son club comme en sélection. Parti un an à Al-Ahli lors de la saison 2015/16, il y a enfilé les buts comme les perles (16 en 30 matches). En s’exilant au Qatar, Sow s’était néanmoins fermé les portes des Lions de la Téranga. « S’il veut jouer en sélection, il n’a qu’à revenir dans l’élite du football. C’est aussi simple que ça », avait ainsi annoncé Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, en mai 2016.