Gambie: entre 300 et 400 miliciens ont accepté l’offre de Jammeh

600xnxyahya-jpg-pagespeed-ic-su95gqdzaj

Aujourd’hui, il y aurait entre 300 et 400 miliciens qui ont accepté l’offre de Yaya Jmmeh moyennant 60.000 à 240.000 mille francs par jour. Selon Buzzfeed news, c’est un ancien général libérien, un fidèle de Charles Taylor en rupture de ban, qui joue au sergent recruteur en attirant Gambie des vétérans de la guerre civile au Liberia et en Sierra Leonne. Il aurait rencontré Yaya Jammeh en mi décembre note la même source.

«  Il y a environ 20 mille soldats et de rebelles déclassés dans tout le Liberia, le Ghana, la Cote d’ivoire « ,  a déclaré l’ancien commandant.  » Ils sont très pauvres et vivent dans des camps de réfugiés . C’est une opportunité pour eux de gagner de l’argent avec des compétences qu’ils ont c’est à dire avec la guerre. Ils ne soucient pas de quel coté se trouve la légalité. Personne ne se soucie de cela tant qu’ils sont payés « .

Ces informations sont aussi confortées par d’autres experts et analystes ouest africains  » des sources crédibles dans la région nous disent que Yaya Jammeh s’efforce à recruter d’ancien combattants libériens fidèles à Charles Taylor  » , révèle Alex Yearsley, directeur général de Martello Risk, un groupe de consultant en risques politiques basé au Royaume Uni. Jammeh s’est résolu à solliciter ces tueurs professionnels à cause du refus de certains éléments de la MFDC qui n’ont pas accepté de prendre ses armes pour défendre sa cause.  » Ils ont refusé de se battre pour Jammeh ainsi que ds gens ciblés en Guinée Bissau « , déclare une source sécuritaire proche de Jammeh.

(Avec Le Quotidien)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici