Il n’a pas tenu son point de presse à l’intérieur de la maison du Parti socialiste mais Barthélemy Dias n’a pas manqué de dire ses quatre vérités.
Très remonté contre l’arrestation de Bamba Fall et d’autres jeunes proches de Khalifa Sall, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, a fait feu de tout bois.
« le problème n’est pas encore terminé. Ce combat n’est pas un combat de violence mais un combat où nous devons montrer qu’on est responsable et très engagé. Si le fait de dire que Khalifa Sall est notre président dérange, on va continuer de déranger », martèle le député.
Ne s’arrêtant pas à cette observation, le responsable socialiste pense que Bamba Fall et ne sont en rien mêlés au saccage de la maison du PS. «Nos camarades sont injustement détenus pour des raisons politiques. Bamba Fall n’est pas un criminel. Il n’est pas un bandit et n’a jamais fait l’objet d’une plainte pour tentative d’assassinat », soutient Barthélemy Dias. Qui avertit : « si Bamba Fall et Cie sont placés sous mandat de dépôt, je peux vous garantir que d’autres vont suivre ».