La route fait partie des fléaux qui déciment les populations africaines. Au Mali, un accident de la route a fait plus d’une dizaine de morts. L’accident s’est produit mercredi entre Ségou et Bamako.
Selon le premier bilan reçu, on dénombre 14 morts tandis que la quinzième victime a rendu l’âme lors de son évacuation sur Bamako. Un autre accident survenu le même jour à Bamako, a fait un mort et 16 blessés.
L’accident est dû à une collision entre un camion allant à Ségou et un car de transport en commun en provenance de Gao. A son bord, une cinquantaine de passagers. Le ministre de la santé a parlé de choc frontal.
Informés de l’accident, les ministres de la santé et des transports se sont précipités sur les lieux, afin d’apporter le soutien moral à plus de 30 passagers blessés admis à l’hôpital de Bamako. L’accident a secoué les autorités maliennes.
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita a consacré une minute de silence en la mémoire des victimes décédées et de toutes les victimes de la voie publique en 2016.
Soulignons qu’au Mali, les accidents de la route sont légions. En mai 2016, un accident de la route avait fait 7 morts et 52 blessés près de Baguinéda, sur la route de Ségou. Le ministère de la sécurité et de la protection civile en cette période avait confirmé ce bilan via son compte twitter et écrit que, l’accident s’est produit vers 6 heures du matin. Parmi les victimes de l’accident, figurent un policier et un militaire.