Quelques jours après la mort de son ami George Michael, Elton John était en concert à Las Vegas au Caesars Palace. Mais au milieu de sa prestation au piano, le chanteur s’est effondré.
S’il avait trouvé la force de participer à cette soirée malgré la tragique disparition de son ami, il s’est à ce moment-là tourné vers les musiciens qui l’accompagnaient et a pleuré de toutes ses larmes son complice de scène.
En effet, la chanson qu’il interprétait était symbolique. Il s’agissait de Don’t Let the Sun Go Down on Me. Un titre qu’il avait auparavant interprété en 1974, avant de le reprendre au côté de George Michael en 1985.
Des sanglots dans la voix, il a déclaré: « J’aimerais tant que George soit là pour la chanter avec moi. » Puis, il a tourné le dos au public et fini par s’effondrer en larmes dans les bras de l’un de ses musiciens. Pour mémoire, cette chanson de 1974 avait connu une deuxième jeunesse quand les deux artistes l’avaient interprétée en duo, à la faveur du Live Aid de 1985. Six ans plus tard, la version live de ce même titre sortait en single et se classait numéro 1. Tous les fonds récoltés avaient été reversés à la recherche contre le sida.