Le Parti de l’espoir est né, « le Parti Pour la Rupture, qui est l’ultime solution pour un Sénégal émergent », du moins c’est ce qu’informe un communiqué parvenu à la rédaction.
« Le parti capable de faire basculer le Sénégal dans une nouvelle ère de démocratie, de modernité exceptionnelle et d’une meilleure intégration économique à la fois régionale et mondiale, » déclare le communiqué signé par le président du dit parti Monsieur Monsieur Ben Mady Faye.
Selon le Président du parti M. Ben MAdy Faye, ce » parti a pour objectif de promouvoir l’unité Africaine, de formuler des propositions politiques et de lancer des actions visant le développement du Sénégal et à promouvoir l’engagement social, politique et économique des citoyens ».
Monsieur Ben renchérit que cela ne se fera que « dans le but de réconcilier solidarité et prospérité, de pérenniser notre démocratie ouverte à toutes les composantes de la société, de préserver des valeurs fondamentales du modèle social Sénégalais et de renforcer la place du Sénégal en Afrique et dans le monde. »
Selon toujours le Président Monsieur Ben Mady FAYE, le Parti Pour la Rupture est le parti de la jeunesse Sénégalaise , le seul parti politique au Sénégal capable de trouver les solutions nécessaires visant à promouvoir l’emploi des jeunes pour des meilleures conditions de vie, pour une sécurité renforcée, pour la démarginalisation économique, pour un développement durable.
Au demeurant, renseigne le communiqué, les activités politiques du parti se déroulent essentiellement sur le plan national et international et ciblent la jeunesse Sénégalaise qui a l’âge de voter comme définie dans la constitution, vivant au Sénégal et en dehors de nos frontières.