Dans une interview accordée à nos confrères de Sud Quotidien, le rappeur congolais qui évolue en France, revient sur son parcours et ses projets pour l’Afrique.
« Je suis né au Congo, je suis africain dans tous les sens du terme. Je ne suis pas français et ça ne change rien dans ma vie. Je n’ai pas besoin d’un passeport français. Je voyage, je vais partout dans le monde etc.Je chante et je rencontre mon public tout simplement ».
En ce qui concerne ses projets pour le continent Africain, l’interprète de Bella dit : « Pour mes projets pour l’Afrique, je suis en train de monter une structure avec une grande fondation dont je ne citerai pas encore le nom aujourd’hui (samedi 24 décembre, ndlr) parce que rien n’est encore établi, mais on va sensibiliser les gens sur l’accès à l’eau potable parce que la mauvaise qualité de l’eau est la première cause de mortalité en vérité en Afrique chez les très jeunes, les tout-petits. Aujourd’hui, on connaît la situation dans la planète et j’aimerai vraiment sensibiliser les gens sur cette question. Nous allons arriver sur certains coins et faire des forages, des puits pour faciliter l’accès à l’eau potable. Et cela, pour éviter aux femmes de parcourir des kilomètres, seau à la tête, en quête de l’eau qui est mauvaise pour la santé. Le but, c’est donc d’arriver avec des machines et des gens compétents à s’organiser pour avoir de l’eau potable« .