Les membres d’une même famille ont été livrés, au procureur. Il est reproché aux militaire à la retraite, sa femme et ses quatre enfants, la destruction de bien public, et outrage à un agent en mission de sécurisation.
Le faits se sont passés dans la nuit du vendredi au samedi dernier. Les éléments du commissariat de 1er Arrondissement de Thiès ont été pris à partie par une famille entière.
Vers les coups de 21h, une patrouille de la police tombe sur un groupe de conducteurs de Jakarta au quartier « Nietty Kadd », alors qu’un arrêté du préfet a interdit la circulation de ces motos à cette heure.
Quand les forces de l’ordre ont voulu embarquer la moto du jeune Pape Mbaye Diagne stationnée à l’arrêt, tout près de son domicile, il a opposé une farouche résistance aux policiers.
C’est ainsi que le vieux sort pour s’enquérir de la situation. Un agent de la police tente de le tempérer. Mais arrivé devant sa maison, le vieux pousse un cri d’alerte à ses enfants. Les quatre fils et leur mère vont sortir pour traiter les policiers de tous les noms d’oiseaux, avant de saccager leur véhicule avec des barres de fer et des pierres. Et, sur instruction du procureur de la République, le père, la mère et les quatre enfants ont été interpelés par la police, alors le propriétaire de la moto a pris la fuite.
(SeneJet)