Jugé le 27 décembre prochain pour escroquerie, le Président des bijoutiers souteneurs de l’APR Ibra Guèye bénéficiera t’il de l’aide de la Première Dame?

10833702-17905812

c est   la   question que d’aucuns se posent. Car, Ibra Guèye « est réputé proche de la Première Dame, Mme Marième Faye Sall ».
En tous les cas, dakarposte.com tient de bonnes sources que le Président de l’Association des bijoutiers du Sénégal sera jugé le 27 décembre prochain devant la troisième Chambre Correctionnelle pour escroquerie portant sur de l’or.
Pour rappel, le bijoutier Pikinois et non moins homme politique Ibra Guèye, souteneur de l’APR, a été arrêté par les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) et déféré au parquet.
Guèye est accusé d’avoir trempé dans une affaire de faux lingots d’or portant sur 20 kg au préjudice de ses partenaires dubaïotes. On lui reproche d’avoir soutiré à ces derniers la somme de 250 millions. Les plaignants étaient d’ailleurs à Dakar et leur représentation diplomatique,  autrement dit leur ambassade suit de très près cette affaire.
De cette affaire, il nous revient  que Guèye aurait avoué aux enquêteurs qu’il faisait partie d’un vaste réseau spécialisé dans la vente d’or mélangé avec du bronze.
Affaire à suivre

10833702-17905915

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici