Football: 7 joueurs Camerounais présélectionnés ont refusé de jouer la CAN 2017. (voici le pourquoi)

cameroun-twitter-selectionneur

Sept joueurs pré-sélectionnés par le Cameroun refusent de participer à la CAN. La fédération locale a décidé d’en exposer les motifs.

Le Cameroun n’aborde pas la Coupe d’Afrique des Nations (du 14 janvier au 5 février) de la meilleure des manières. 7 des 35 joueurs pré-sélectionnés par Hugo Broos ont en effet décidé de refuser de participer à la compétition, pour des raisons diverses. Il s’agit d’André Onana (Ajax Amsterdam), Joël Matip (Liverpool), Allan Nyom (West Bromwich) et des pensionnaires de Ligue 1 Guy Roland Ndy Assembé (Nancy), Maxime Poundjé (Bordeaux), Franck Zambo Anguissa (Marseille) et Ibrahim Amadou (Lille).

Cette désertion rend malade la Fédération camerounaise qui se réserve le droit d’engager des actions à leur encontre, conformément aux règlements de la FIFA. Si la procédure est menée jusqu’à son terme, les joueurs en questions risquent de lourdes suspensions. Cette menace ne devrait pas, malheureusement pour les Lions Indomptables, les inciter à revenir sur leur décision.

La Fédé dévoile les raisons évoquées par les 7 joueurs

Comme une petite vengeance, les raisons pour lesquelles les sept joueurs ont choisi de se défausser, ont été publiées via un communiqué. « Comme on peut le constater, ces joueurs veulent privilégier leur intérêt personnel au détriment de la sélection nationale au sein de laquelle ils ont déjà pour certains évolué », déplore la Fecafoot.

André Onana (Ajax d’Amsterdam) : son club ayant dans ses effectifs le gardien de la sélection nationale Hollandaise (Piet Krul) André Onana préfère décliner l’offre du Cameroun et rester en club pour préserver sa place de titulaire.

Guy Roland Ndy Assembe (Nancy) : son contrat avec Nancy arrive à échéance au mois de juin 2017. Ndy Assembe préfère par conséquent rester en club et préserver sa place de titulaire pour négocier le moment venu, en position de force, un nouveau contrat.

Joël Matip (Liverpool) : Il ne souhaite pas jouer avec les Lions Indomptables pour le moment en raison d’une mauvaise expérience avec le précédent staff technique.

Allan Nyom (West Bromwich) : il préfère rester en club pour préserver sa place de titulaire.

Maxime Poundjé (Bordeaux) : il a choisi de jouer pour la France.

André Zambo Anguissa (Marseille) : il préfère rester en club et préserver sa place de titulaire.

Ibrahim Amadou (Lille) : il préfère rester en club préserver sa place de titulaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici