Gigino Verta, un Andennois de 48 ans, a été tué dimanche à proximité de son domicile de Punta Cana, haut-lieu du tourisme en République Dominicaine qui accueille chaque année des millions de vacanciers. Le meurtre de ce Belge s’ajoute à une série de crimes similaires commis les dernières années dans ce pays des Grandes Antilles.
Vers minuit, l’homme a aperçu deux hommes par terre, qui avaient apparemment chuté à moto. Lorsqu’il est descendu de son véhicule, un 4×4 Nissan, et qu’il a voulu leur apporter son aide, il a été poignardé au niveau du thorax. Il n’a pas survécu.Les auteurs de l’agression l’ont dépouillé et ont pris la fuite en emportant ses papiers d’identité ainsi que 5.000 pesos dominicains (environ 100 euros).
Sa famille est encore sous le choc. « On l’a appris, mais on ne savait pas vraiment ce qui lui était arrivé. On se fait vite des films en attendant d’en savoir plus », a réagi Frederic Verta, le neveu et filleul de Gigino, dans Sudpresse.
Série de meurtres non élucidés
Ce n’est pas la première fois qu’un ressortissant belge est tué dans des circonstances similaires en République Domincaine, rappelle le quotidien flamand Het Nieuwsblad. Cette année, Marina Muls, une Flamande de 71 ans, a été assassinée dans son appartement par un cambrioleur. L’auteur des faits n’a toujours pas été arrêté. Les dix dernières années, quatre de nos compatriotes y ont été assassinés. Aucune de ses affaires n’a été élucidée pour l’instant.
7sur7