Se cacher derrière des associations de communauté pour vouloir se faire entendre, telle la nouvelle recette de l’opposition en France. Parce qu’elle n’arrive plus à mobiliser lors des Manifestations.
Depuis des mois, l’association des ressortissants de Kédougou était abusée par des politiciens de mauvais augures qui profitaient de leur rassemblement pour faire se faire entendre.
Au moment où les ressortissants de Kédougou réclamaient de meilleures conditions de vies pour les zones de Sabodala, les politiciens du PDS demandaient le départ du pouvoir de Macky Sall.
Une situation qui arrangeait l’opposition car les militants libéraux se fondaient dans la masse. Et à partir de ce moment, ils prenaient le contrôle de la manif. Et imposaient la marque du PDS.
Mais depuis que xibaaru a éventé leurs astuces, les ressortissants de Kédougou ont décidé de verrouiller et de ne plus se laisser avoir par des libéraux incapables de réunir plus de 100 personnes. Méissa Touré, le coordonnateur du PDS va devoir faire face à un problème : comment réunir 100 personnes pour manifester contre Macky ?