Le FC Barcelone annonce qu’il a trouvé un accord avec l’uruguayen, Luis Suarez pour la prolongation de son contrat jusqu’au 30 juin 2021. Le footballeur lié à Barcelone jusqu’en 2019, poursuivra ainsi son chemin avec le Barça, pour un nouveau contrat de deux saisons supplémentaires. La clause libératoire a été fixée à 200 millions d’euros soit 130 milliards de francs cfa.
L’ancien Red a inscrit 97 buts en 116 matches sous le maillot Blaugrana avant de s’engager avec le Barca à l’été 2014 où il avait connu des débuts retardés par sa suspension de neuf matches et de quatre mois de toutes activités, en rapport avec le football. Cette sanction a été prise suite à sa morsure sur Giorgio Chiellini lors de la coupe du monde 2014.
Le nouveau contrat sera signé , vendredi 16 décembre à 13h dans les locaux du club, lit-on sur le site de l’institut barcelonnaise, selon le journal Vox Pop.
L’attaquant de la céleste qui était notamment pisté par le Real Madrid, a par ailleurs déclaré que sa prolongation n’a rien à voir avec celle de Neymar où Messi, qui font également l’objet de discutions entre les représentants des deux stars et la direction catalane.