Marraine des enfants et habituée depuis plusieurs années à l’organisation de Noel-enfants pour donner du sourire à la frange jeune de la population, Coumba Gawlo semble déclarer forfait cette année. La chanteuse ambassadrice des enfants fera le deuil de cette date qui lui permettait de communier avec sa cible favorite.
La patronne de FEM FM est-elle occupée ailleurs ou est-ce que les charges de l’organisation ne pèsent pas trop pour elle ?
En tout cas, même si elle a inspiré ce format de spectacle, elle laisse la place cette année à Wally Ballago Seck et Youssou Ndour qui ont initié depuis des années des initiatives du genre.
En effet, même si la patronne du label Sabar a réussi de belles éditions aussi bien à Magic Land qu’à la place du Souvenir, la concurrence a été rude ces dernières années avec un Wally Seck omniprésent à Noël et un Youssou Ndour qui fait foule au Cices pour la même occasion.
Une source proche de l’auteur de « Sa Gawlo » explique que les charges de l’organisation et le préalable nécessaire pour une manifestation de cette envergure n’ont pas été réunis pour la tenue de l’édition présente et qu’au regard du calendrier chargé de l’artiste, avec des engagements sur le plan international, la décision a été prise, la mort dans l’âme, de faire l’impasse cette année.
Pour autant, ne voulant pas lâcher ses « enfants », notre interlocuteur estime que la Diva fera des gestes symboliques et quelques visites de proximité pour partager avec les enfants et leur offrir une lueur d’espoirs en cette fin d’année. D’autres sources évoquent le retard de réactions des partenaires qui a finalement décidé le staff de l’artiste à se projeter sur des projets plus rentables qui arrivent en phase d’exécution en ce début d’année.