Avec la situation actuelle de la Gambie, les défenseurs des droits de l’homme optent pour une intervention militaire en Gambie. Le président du Parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lo, lui suggère la prudence et demande à ses défenseurs de se taire.
A l’endroit de ceux qui préconisent l’usage de la force comme moyen de pression sur Yahya Jammeh de quitter le pouvoir, le président du Parlement de la communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) exige du tact et surtout de la prudence de la part des défenseurs des droits de l’homme.
Selon lui le désormais ex-président de la Gambie jouit de la présomption d’innocence car aucune plainte contre lui n’a été déposée auprès des juridictions compétentes.« Nous travaillons à ceux que le vainqueur puisse prendre le pouvoir et exercer les prérogatives que le peuple lui a confiées » dit-il dans le journal l’AS.
A en croire le député apériste, la Cedeao va se prononcer sur le dossier gambien lors de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernements prévue à Abuja (Nigéria) le 15,16 et 17 décembre prochains.