Diffusion d’images obscènes : « L’Etat prendra ses responsabilités» (Macky)

arton14069

Depuis Tivaouane où il est en visite ce vendredi, le Président de la République, Macky Sall, a demandé aux hommes religieux d’appeler les fidèles pour qu’ils reviennent sur les valeurs et évitent certains écarts. «Nous avons besoin que les populations se réfèrent aux enseignements de Seydi El Hadj Malick Sy pour changer les mentalités, reconstruire notre société et protéger notre jeunesse contre l’extrémisme religieux», dit-il.

Aux responsables des journaux, des radios, des télévisions et des sites, le président de la République a invité à revoir leurs contenus.

«Le Sénégal est peuplé de musulmans en majorité et de chrétiens qui ont leurs valeurs. Il faut que les gens arrêtent d’importer des comportements qui ne correspondent pas à nos croyances. On ne peut se permettre de faire tout ce que bon nous semble», a soutenu le chef de l’Etat devant le porte-parole du khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy «Al Amine», et un parterre de dignitaires.

En tout cas, avertit-il, «l’Etat prendra toutes ses responsabilités». «S’il faut réviser la loi, nous le ferons. Mais il y a de ces paroles et de ces images qui ne peuvent plus être diffusées», a soutenu le chef de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici