Il l’avait promis, il l’a fait : Macky Sall a remis les clés de 15 minibus à Tivaoune

600xNxmaison-des-htes-13.jpg.pagespeed.ic.z5nt5WxXxX

Dans le cadre du Programme de modernisation des transports urbains à Dakar et dans les capitales régionales, Tivaouane réceptionne 15 minibus neufs ce jour, vendredi 9 décembre. La cérémonie de remise des clés de ces véhicules était présidée par le président Macky Sall qui s’est rendu dans la cité religieuse.

Selon un communiqué du bureau de la Communication et de la Documentation dudit ministère, «ces nouveaux véhicules assureront les déplacements des populations dans le respect de l’environnement et dans des conditions de confort et de sécurité améliorées».

Pour cela, un réseau de transport composé de trois (3) lignes a été conçu pour desservir les grandes mosquées, les quartiers de la ville (Fogny, Keur Matar, Ndout, Kawssara) et les villages périphériques tout en reliant Tivaouane à Ndiassane et Keur Bakr.

Et, «l’innovation à Tivaouane restera l’attention particulière accordée au transport des élèves», précise la source. La mise en circulation de ces 15 minibus s’inscrit dans le cadre du Programme de modernisation des transports urbains à Dakar et dans les capitales régionales, mis en œuvre par le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD) et initié par l’Etat du Sénégal depuis 2005.

La mise en circulation de ces 15 minibus s’inscrit dans le cadre du Programme de modernisation des transports urbains à Dakar et dans les capitales régionales, mis en œuvre par le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD) et initié par l’Etat du Sénégal depuis 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici