Le président de Bokk gis gis, Pape Diop, n’a pas pris part, jeudi dernier, à la rencontre du Président Macky Sall avec l’opposition. Il était dans le Saloum pour mener, 72 heures durant, les activités de son parti. C’était sa priorité.
Il explique : « Nous avons un parti organisé et le programme que nous avions à Kaolack était déjà ficelé. L’audience était prévue le mardi et, sciemment, le Président, tenant compte de son calendrier, l’a déplacée et je n’étais pas en mesure de renvoyer mes activités prévue depuis longtemps dans cette ville. J’ai préféré venir à Kaolack pour respecter mes rendez-vous préétablis. »
Pape Diop croit savoir qu’il n’a pas raté grand-chose. « Nous nous attendions à ce que le problème du bulletin unique soit résolu. De même que le problème du ministre-partisan (Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur, Ndlr) soit réglé. Au finish, on nous parle de la date de l’élection et d’augmenter les commissions pour permettre aux Sénégalais de se procurer leurs cartes d’identité. Mais, c’est normal. Moi, je ne participe pas à des audiences maquillées.