Premier League: Mourinho et Man U n’y arrivent pas

600xNxibra-et-gana.jpg.pagespeed.ic.JXqYRIw75u

Manchester United a été tenu en échec (1-1) dimanche par Everton malgré une inspiration géniale de Zlatan Ibrahimovic. Leur troisième résultat nul de suite en Championnat, rapporte l’Equipe.

Des mauvaises passes, du déchet technique, des contrôles hasardeux, des frappes foireuses et des mauvais gestes, Everton et Manchester United (1-1) n’ont pas fait la meilleure pub pour la Premier League ce dimanche pendant les cinquante premières minutes de leur rencontre de la 14e journée. Heureusement que Zlatan Ibrahimovic était là pour mettre un peu de magie dans ce triste début de rencontre : sur une longue ouverture d’Anthony Martial, le Suédois a profité d’une sortie hasardeuse de Stekelenburg pour lober le gardien avec subtilité. Le ballon a touché le la transversale puis le poteau avant de franchir la ligne, tout doucement.

La dernière partie de la rencontre a été plus animée. Kevin Mirallas s’est retrouvé devant David De Gea après un relais avec Romelu Lukaku, mais le gardien a détourné sa tentative en corner (53e). L’Espagnol a sorti trois autres tentatives : une frappe flottante d’Idrissa Gueye (75e) et des têtes de Mason Holgate (77e), Enner Valencia (81e) et Leighton Baines (90e+1). Il a en revanche été trop court sur le penalty de Baines (89e), concédé par Marouane Fellaini trois minutes après son entrée en jeu. Les Red Devils n’ont pas été en reste côté occasions. Anthony Martial a vu une frappe enroulée frôler la lucarne (55e), Zlatan Ibrahimovic s’est fait contrer par Funes Mori (56e) et Henrikh Mkhitaryan a tiré sur le poteau (60e). La Ligue des champions s’éloigne chaque semaine pour MU, désormais à neuf points de Manchester City, le quatrième.

«Je suis comme le vin, je me bonifie avec l’âge», racontait Zlatan Ibrahimovic lorsqu’il évoluait au PSG. Un an après cette déclaration, il faut reconnaitre que le Suédois de 35 ans n’a pas forcément tort. Alors que MU manquait d’inspiration contre les Toffees, il lui a suffi d’une petite ouverture pour conclure. De quoi confirmer son retour en forme avec ce sixième but lors de ses cinq derniers matches avec Manchester United. Il a toutefois raté quelques contrôles et passes faciles.

Joueur le plus sanctionné de l’histoire de la Premier League, Gareth Barry a pris le 114e carton jaune de sa carrière. L’Anglais a eu de la chance de terminer le match, vu le nombre de fautes qu’il a commises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici