Yaya Jammeh: « Si les Occidentaux le veulent qu’ils fassent venir des avions ici et qu’ils ramènent les homosexuels dans leurs pays »

jammeh-1

Le président gambien Yaya Jammeh a accordé une entretien à Jeune Afrique pour parler de ses 22 ans à la tête de son pays. Le dirigeant gambien en a profité également pour répondre à ses détracteurs.

L’homme fort de Banjul se dit «fier d’être… un dictateur. Un dictateur du développement». Comme à son habitude, le président Jammeh a montré son hostilité envers l’Occident et les personnes qui défendent les homosexuels, qui ne sont pas les bienvenus dans son pays. «L’homosexualité n’est pas africaine, elle n’est pas humaine», assène le président Jammeh. «Et je trouve qu’il est important de le dire, car c’est une menace pour l’humanité. L’homosexualité ne sera pas tolérée dans ce pays. Les Occidentaux peuvent dire ce qu’ils veulent, et s’ils les veulent tant [les homosexuels, NDLR], qu’ils fassent venir des avions ici et qu’ils les ramènent dans leurs pays. Qu’ils viennent les chercher, je ne les y empêcherai pas !», met-il en garde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici