Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo a annoncé lundi, la volonté du gouvernement du Sénégal de créer « le maximum » de commissariats et de postes de police, en vue d’apporter ’’une réponse adéquate’’ aux problèmes sécuritaires mis en exergue par les derniers crimes enregistrés au Sénégal.
Selon Abdoulaye Daouda Diallo qui se prononçait en marge d’une rencontre portant sur les préparatifs de l’édition 2016 du Gamou annuel de Tivavouane, dix (10) nouveaux commissariats vont être construits à Dakar et dans certaines localités de l’intérieur du pays, à savoir Louga, Bignona, Vélingara, entre autres.
« Nous travaillons aussi pour avoir une carte sécuritaire commune. La sécurité intérieure du pays est de l’apanage de la police et de la gendarmerie », a souligné le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, selon qui la vidéo surveillance sera introduite « dans les zones de l’agglomération pour traquer les délinquants ».
« Nous condamnons nécessairement avec la dernière énergie les cas de meurtre inqualifiables » dernièrement enregistrés, mais « c’est une situation qui nous interpelle tous en tant que Sénégalais », a relevé le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique.