Bien lancé par un doublé précoce de Cristiano Ronaldo, samedi, le Real Madrid s’est fait peur face à Gijon, qui a manqué un penalty égalisateur en fin de rencontre (2-1). Inquiétant avant le Clasico, dans une semaine au Camp Nou ?
Vainqueur chanceux du Sporting Gijon, samedi au Bernabeu (2-1), le Real Madrid est assuré de compter au moins quatre points d’avance sur le FC Barcelone au coup d’envoi du Clasico, samedi prochain au Camp Nou. Avant leur match dimanche chez la Real Sociedad, les Catalans sont relégués à sept longueurs du leader, sauvé par un doublé de Cristiano Ronaldo… et un loupé du Croate Duje Cop, qui a manqué le cadre et l’occasion d’égaliser sur penalty à la 78e minute.
Un relâchement madrilène
Le Portugais, plus que jamais décisif avec la Maison Blanche, a inscrit ses 9e et 10e buts en Liga cette saison, une semaine après son triplé contre l’Atlético. Le premier sur penalty, suite à une faute grossière sur Lucas Vasquez (4e). Le second d’une tête plongeante et croisée à la réception d’un centre de Nacho (18e). Après un départ en fanfare pareil, tout autre scénario qu’une victoire facile semblait écarté. Le Real s’est pourtant fait peur, jusqu’au bout.
Le relégable Gijon, 18e, a d’abord relancé le suspense par Carlos Carmona, auteur d’un bel extérieur du pied droit pour tromper Keylor Navas (35e). «CR7» (42e) et Benzema (58e) se sont encore montrés dangereux, mais le Real Madrid a montré de moins en moins. Jusqu’à ce que Nacho bouscule Victor Rodriguez dans la surface. On connaît la suite : un penalty trop enlevé et une victoire préservée. Une chaude alerte sous la pluie battante qui vaut piqûre de rappel avant le Clasico.