L’insécurité gagne de plus en plus de terrain au Sénégal. Les criminels n’ont pas encore eu vent des appels lancés par le Président Macky Sall.
En effet, une bande organisée et lourdement armée s’est invitée dans la vieille ville de Rufisque pour mettre la main sur le coffre-fort de l’Agence Poste One. Ils étaient prêts à même tuer des policiers pour arriver à leurs fins. Pareillement pour les limiers, prêt à tout aussi pour sécuriser les biens des personnes ont usé de gros moyens pour dominer ces malfaiteurs.
En conséquence, les habitants du quartier «Keuri Souf» ont vu, leur nuit d’avant-hier, perturber par une tentative de cambriolage de l’Agence Poste One. Ces rufisquois ont été tirés de leurs lits par les tirs d’armes à feu que s’échangeaient des malfrats et des éléments du commissariat urbain local. On eût dit qu’on était au Far West tellement ce genre de scène nous est inconnu. Des malfrats tenaient, obstinément, à s’emparer de la caisse de l’Agence Poste One. Selon nos confrères de l’observateur, la bande était composée de 7 personnes lourdement armées, le vigile de la boite réussit néanmoins à semer les bandits et à prendre la tangente. Sachant (qu’il n’y aucune chance face aux visiteurs indésirables, il alerta les hommes du commissaire Malick Niass. Rapidement, les limiers rallient les lieux du cambriolage ou les bandits, bien positionnés, ouvrent le feu sans hésiter. C’est ainsi, qu’un échange nourri de tirs s’en est suivi. Ce qui a fini par réveiller presque tout le quartier de Keury Souf. Perturbés dans leurs entreprises, les voleurs n’ont pu que défoncer la porte du bâtiment. Ils étaient obligés de battre en retraite parce qu’ils n’avaient plus aucune chance de réussir ce coup. Et dans leur fuite à bord d’un 4×4, ils ont abandonné un des leurs. Le malfrat qui se trouve dans les locaux de l’Agence Poste a été vite neutralisé avant d’être embarqué par les policiers au commissariat où il est en garde à vue pour les besoins d’une enquête visant à mettre la main sur le reste des autres membres de la bande. A «Keury Souf», la peur a gagné les populations qui n’ont pu retrouver le sommeil…