Barthélémy Dias : » Je sortirai vainqueur de ce procès «

600xNxbarth-dias-1.jpg.pagespeed.ic.cpykkdyd-f

Son procès prévu le 1er décembre, Barthélémy Dias persiste et signe qu’il ne se laissera pas conduire au gibet sans les commanditaires de l’attaque de la mairie de Sacré-Cœur.

 » Je vous donne rendez vous le 1e décembre. Une fois de plus, je ne peux pas être l’agressé, la victime et m’asseoir au banc des accusés. Je ne l’accepterai pas, «   tonne Barthélémy, le cow-boy de l’arène politique sénégalaise.

Après ces propos, il indique clairement qu’il va faire des révélations à la veille du procès avec des enregistrements et  qu’il est convaincu d’en sortir victorieux.

Très en verve, le jeune responsable socialiste notifie  :  » on verra bien, qui rira le dernier et je répète une fois de plus, je suis en pénal et pas en Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Ceux qui m’accusent, ont la responsabilité de prouver ma culpabilité, mais ils seront incapables de le faire « .

Dans cette affaire, Barthélémy Dias soutient qu’il s’est juste contenté de se défendre et qu’il ne regrette rien et confesse que :  » Si c’était à refaire, je le referai.  Je publierai à la veille du procès des échos sonores et vous connaîtrez vous-mêmes les commanditaires. J’ai déjà dit que je ne participerai pas à un  procès sans commanditaires et je n’accepterai pas d’être le dindon de la farce. »

Avant de conclure :  » les Sénégalais savent de quoi il s’agit, personne n’est disposé à  vivre dans un pays où la justice est instrumentalisée. Si le droit est dit, je sortirai vainqueur de ce procès « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici