ville de Touba. Depuis quelque années, en qualité de président du comité d’organisation du Magal, Serigne Bass, par ailleurs porte-parole du Khalif de Touba, reste un homme influent indique un confrère dans les colonnes du quotidien Le Soleil.
” Cette année aussi, il a mené d’une main de maître l’organisation de l’un des plus grands événements religieux du Sénégal en apportant des innovations comme des caravanes à l’intérieur du pays, des expositions, des panels, des points de presse, “ rappelle le confrère.
” il a su surtout faire un savant dosage dans le comité d’organisation en faisant appelle à toutes les familles religieuses de Touba “, indique t-il pour montrer combien l’homme est impressionnant dans les décisions et combien il mérite bien ce poste.
” C’est un homme bien, reconnaissant et rassembleur, “ souligne le confrère avant de rajouter que, ” c’est quelqu’un de très sociable qui aide beaucoup les gens. ”
Même s’il rencontre beaucoup de critiques pour ce qu’il est, il faut rappeler que, ” Serigne Bassirou Abdou Khadre ne voulait pas de ce poste et tout le monde sait comment il est resté là, après le décès de son père. “