Les rideaux baissent ce dimanche sur le Grand Magal de Touba. La cérémonie officielle, l’attraction du jour, sera un moment solennel d’échanges entre le spirituel et le temporel, mais aussi entre le spirituel et les talibés mourides accourus de tous les coins du monde.
Au cours de ces déclarations-bilan, d’importantes décisions sont attendues aussi bien du côté du Gouvernement que du côté des autorités religieuses.
Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, qui portera la parole du chef de l’Etat, passera certainement en revue les investissements du Gouvernement dans la ville Sainte.
Et, au-delà des remerciements du président Macky à l’endroit de la famille de Bamba, représenté ici-bas, par le Khalife général des mourides, Cheikh Sidy Moctar Mbacké, l’état d’avancement des travaux de ‘’l’Autoroute Il a Touba’’ sera la dominante dans son discours.
Il s’agira aussi pour les autorités religieuses de Touba de remercier le président Sall pour la bonne tenue des chantiers de la ville sainte, avant de remercier les fidèles et de faire des recommandations.
La cérémonie officielle se fera en présence d’importantes délégations diplomatiques, religieuses, politiques, de la société civile et de nombreux anonymes.
Nos envoyés spéciaux à Touba feront vivre l’événement en direct