Au Yémen, des petites filles sont forcées d’épouser des hommes adultes. Toutefois, la mort de Rawan, une jeune yéménite de huit ans, après sa « nuit de noces » a révolté de nombreuses personnes qui luttent contre le mariage des enfants dans le pays…
Dans plusieurs pays à travers le monde, des familles et des parents marient leurs filles très jeunes pour de nombreuses raisons. Si ce n’est à cause de la pauvreté (pour la plupart des mariages forcés), les filles sont mariées de bonne heure en raison de la tradition…
Le Yémen fait partie de ces pays où le mariage des enfants est très répandu. De nombreuses petites filles (parfois âgées de moins de dix ans) sont contraintes d’épouser des hommes adultes qui font souvent deux ou trois fois leur âge ! Mais le pire, c’est que les gens acceptent cette pratique qui fait partie des coutumes du pays…
C’est une tradition qui fait partie des coutumes du pays et que les gens acceptent.
Toutefois, un débat est en cours depuis le décès d’une jeune yéménite de 8 ans, morte des suites de graves blessures internes causées par son « mari », âgé de 40 ans.
La petite Rawan a subi des déchirures à ses organes génitaux. De nombreuses organisations des droits de l’homme demandent à ce que le mari, qui fait cinq fois son âge, soit puni.
De nombreuses jeunes filles du Yémen sont forcées de se marier avant leurs 15 ans. Quant à Rawan, elle a été vendue pour de l’argent.
Selon le FNUAP (Fonds des Nations unies pour la population), plus de 39 000 jeunes filles de moins de 18 ans se marient chaque jour.
Cette pratique doit cesser !