Patrice Evra n’est pas prêt à laisser tomber son engagement contre le racisme. Sur Instagram, le défenseur français a posté une vidéo de lui. Dans la vidéo, on le voit danser dans un costume de panda.
C’est mercredi dernier que Patrice 35 ans, a posté une drôle de vidéo, dans laquelle on voit le joueur danser, dans un costume de panda, avant de retirer le haut du costume. « Soyez comme un panda. Je suis noir. Je suis blanc. Je suis asiatique, je suis enrobé, et plein d’amour. J’adore ce jeu. Dites non au racisme! », s’exclame le défenseur de la Juventus Turin. Il éclate de rire à un moment avant de reprendre sa danse.
A travers cette action, l’on comprend aisément que, le joueur est en train de faire une sensibilisation de façon ludique sur un sujet aussi réel que le racisme. Des faits de racisme dans le terrain, Patrice Evra a été toujours victime. L’histoire nous renseigne que, lorsqu’il évoluait en Premier League en 2011, Patrice Evra avait été la cible d’insultes de la part de Luis Suarez qui l’avait traité de « negro » en pleine rencontre.
Une insulte qui a valu à l’attaquant de Liverpool une lourde sanction: une suspension de huit matches et 40.000 livres d’amende (48.000 euros environ à l’époque.)
Contre toute attente, un an après les faits, l’Uruguayen s’était fait remarquer en refusant de serrer la main du Français avant la rencontre entre Manchester United et Liverpool.
« Et en 2014, dans son autobiographie « Crossing The Line: My Story », Suarez était revenu sur la première affaire. Il avait confirmé avoir insulté Evra ce jour là en le traitant de «negro» mais s’était défendu en expliquant qu’il ne s’agissait pas d’un terme rabaissant ou méprisant lorsqu’il est employé dans la langue espagnole».
« Je ne tente pas de dire que c’était utilisé de façon amicale envers Evra, parce que nous étions vraiment en train de nous quereller. Mais ce n’était absolument pas dit en tant qu’insulte raciste », avait affirmé l’actuel joueur de Barcelone.
afrikmag