Les jeunes de la Cojer de Diarrere s’insurgent contre Thérèse Faye

Attaque contre Mambaye Niang: « Tout le monde sait que Madame Thérèse Faye Diouf est derrière toutes ces…», Bassirou Niome, Cojer Touba

THERESE-FAYE-III

La bataille de positionnement au sein de la Cojer continue de plus belle. La Coordination des jeunes républicains connait depuis un certain temps une querelle sans précédent avec partisans de Thérèse Faye d’un côté et d’un autre, ceux de Mame Marème Thiam Babou. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego, des jeunes de Diarrere, dans le département de Fatick, montent au créneau. Ils dénoncent les agissements de leur mairesse, en occurrence la coordonnatrice de la Cojer. 

Quand Thérèse Faye transforme la Cojer en une Entreprise privée” lit-on dès l’entame du communiqué parvenu à Senego.

Selon Ardo Balé Ndiaye, “Considérée comme la structure des jeunes de l’Apr, la Cojer, de par  la mission qui lui a été assignée par le Secrétaire Général, le Président Macky Sall, devrait être un cadre de dialogue, d’échanges fructueux et surtout d’animation politique, afin de garantir à la jeunesse républicaine le minimum de bien être et d’épanouissement dans le parti.” A cet effet, après un diagnostic “lucide de la situation”. Constat fait, “la Cojer s’est détournée de sa mission première qui était de galvaniser la jeunesse et de la mettre dans les dispositions requises afin qu’elle soit le lance de fer du Parti“, regrette-t-il.

Le Coordonnateur de la Cojer, à Diarrère, de poursuivre: “Cependant, on se retrouve face à une structure qui est, et demeure la propriété exclusive de la personne morale nommée Thérèse Faye. C’est dire qu’elle a fini de transformer la Cojer en une ‘Entreprise Privée’, dont les seuls employés sont les jeunes soumis qui chantent ses éloges à longueur de journée. Ainsi, même avec les yeux goudronnés, la Cojer laisse apparaître, au vu et au su de tout le parti, une gestion exclusive, partisane et clanique.

Il trouve que les jeunes qui bénéficient d’un contrat à durée indéterminé (Cdi) au sein de cette “Entreprise Cojer”, ne sont que les inconditionnels de la “maîtresse” “pour ne pas dire ses compléments d’objets ou ses subordonnés relatifs.

Tenez!!! Ici à Diarrere, dans son propre fief, elle a déstabilisé la Cojer communale pour la simple et seule raison que ses dirigeants avaient la capacité d’analyse et incarne un leadership incontestable. Thérèse n’aime pas les bons, elle écrase les jeunes qui s’affirme c’est pourquoi elle n’est entouré que de vieux jeunes qui ont raté 80% de leur vie ou des jeunes qu’elle pourra malmener à sa guise car c’est des tonneaux vides sans scrupule“, selon toujours le Président du Conseil communale de la jeunesse de Diarrère.

Et face à cette situation “d’instabilité et d’injustice“, causée, selon Ardo Baldé Ndiaye, par une gestion “honteuse” de leur structure, ils tiennent à “rappeler”, que: “la Cojer ne saurait être l’apanage de personne, encore moins, la propriété de la soi-disant Coordinatrice, frappée par la limite d’âge (Ndlr: jurisprudence Abdou Mbow). Nous voudrions, bien prendre notre mal en patience. Mais en tant que des jeunes actionnaires du parti et représentatifs dans nos localités, nous avons l’obligation morale de dénoncer cette injustice flagrante et galopante.

Ainsi, le Coordonnateur de la Cojer à Diarrere considère qu’elle est à l’origine de “l’instabilité qui règne au sein du Mouvement des élevés et étudiants Républicains (Meer)” où les étudiants, selon M. Ndiaye, à l’unanimité ont fini de s’accorder sur l’essentiel. “Elle refuse de reconnaître le leadership de ces étudiants qui l’ont toujours épaulé et accompagné lorsqu’elle était à la tête de ladite structure“, dénonce t-il.

Et pour preuve il confie que “Madame la Coordinatrice a préféré imposer le neveux de son mari à la tête d’un clan du Meer, au détriment de jeunes braves, légitimes, dans le parti et populaires à l’université. Plus grave, Thérèse a préféré porter son choix sur un jeune qui traîne avec des tares indignes d’un bon leader, parlons des écarts quant à la lucidité de ce candidat.” Ce que refusent les étudiants, selon lui.

“Ainsi, au nom de l’engagement républicain et de la démocratie interne, nous interpellons vivement, le Secrétaire Général du Parti et le Directeur des structures à apporter une solution salvatrice et viable pour l’âme de la Cojer qui est entrain d’agoniser entre les mains de la championne de la manipulation et des manœuvres : Thérèse Faye”, lit-on dans le communiqué.

Et pour finir, Ardo Balé Ndiaye de confier: “Nous avons été agréablement surpris de voir notre sœur et camarade de Fimela porter enfin ce combat et avoir le courage de vouloir mettre fin à cette farce au sein de la jeunesse apériste. Nous l’encourageons à persévérer dans cette dynamique car nous la soutiendrons contre vents et marées.  Par ma voix tous les jeunes de Diarrere s’engagent derrière Mame Marième Thiam Babou pour une Cojer utile et inclusive.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici