Dire à haute voie la reconnaissance qu’on a de quelqu’un sans mimétisme, dans une période aussi importante que le Magal de Touba, et surtout de la bouche d’une personnalité aussi digne que le porte parole des Mourides, mérite des pas de danses, car simplement que l’honore est grand et le plaisir immensurable.
Idrissa Seck est élevé au rang des grandes dignités par Serigne Bassirou Abdou Khadre.
Celui-ci, le regardant dans les yeux, devant la cohorte du président de Rewmi, et quelques dignitaires de la famille des Mbacké, avec une foule de journalistes venus de toutes les organes de presse, le porte-parole du Khalif de Touba adresse ces mots au Damal Cadior :” Je peux témoigner ici que tu es une personne reconnaissante, franche et entière. Depuis que je te connais, je garde de toi ta gratitude. “
A ces mots, on pouvait déjà lire dans les yeux du phénix de Thiès, la capital du rail, une tristesse qui pouvait réveiller n’importe quelle larme.
Mais le marabout ne s’arrête pas à ces termes, il renchérit et fait entendre ces belles paroles qui honorent tant : ” tu n’es pas du genre à couper des relations avec tes connaissances “.
Au moment où tout le monde est dans l’émoi car tellement les propos ont fait chaud aux cœurs des témoins, Serigne Bass ajoute et pénètre les cordons sensibles du Magnat de Thiès : ” Je suis sûr que si cela devrait arriver, cette éventuelle rupture ne viendrait jamais de toi “.
Ce témoignage est vraiment magnifique et devrait permettre à Idrissa, même si c’est le cas, de prêter beaucoup plus d’attention à Touba et au Khalif par rapport à ses choix et décisions politiques.
Idrissa Seck été reçu ce mercredi à Touba par le khalife général de la communauté mouride.