Le directeur des Sénégalais de l’Extérieur, Sorry Kaba a dégagé en touche les accusations des Sénégalais en situation irrégulière en Allemagne. Ces immigrés accusent les autorités sénégalaises d’être en mèche avec l’Allemagne afin de les expulser dudit pays.
“On n’est pas au courant. Ce n’est pas une information fiable. On ne va pas convoquer des Sénégalais à l’aéroport pour leur dire que vous êtes en situation irrégulière, venez on vous expulse. Ce n’est pas cohérent”, a déclaré Sorry Kaba dans les colonnes du Populaire.
Il considère que c’est une fausse information. “On n’a pas reçu de notification de notre l’ambassade ni de l’ambassade d’Allemagne au Sénégal. Les autorités allemandes ne peuvent pas convoquer des Sénégalais sans entremise de l’ambassade. Elles n’ont pas le droit”, a renchéri le directeur des Sénégalais de l’extérieur.
Selon lui, ce dont il est informé depuis l’année dernière, “c’est l’existence de trois cents (300) Sénégalais en situation irrégulière et que l’Allemagne voulait expulser”. “Mais nous avions refusé”, a-t-il précisé.