Le rappeur, reparti des NRJ Music Awards sans récompense, a expliqué (sur NRJ) pourquoi il ne mettra plus jamais un pied à cette cérémonie.
« Juste pour vous dire que je ne retournerai plus jamais au NMA », déclarait Maître Gims sur Instagram dimanche dernier. Au lendemain de la cérémonie des NRJ Music Awards, diffusé sur TF1, le rappeur ne semblait pas digérer le fait d’être rentré bredouille, lui qui était pourtant nommé dans la catégorie « Meilleure chanson française de l’année » avec son tube Sapé comme jamais. Interrogé lundi soir par Cauet sur NRJ, le rappeur a justifié ce choix qui parait bien radical.
« Comme pas mal de gens, j’ai été un peu surpris des résultats… Plein d’autres gens aussi étaient surpris, j’ai reçu des milliers de messages. Sapé comme jamais, c’est un morceau qui a réuni plein de gens, qui a cumulé 200 millions de vues… J’ai vraiment été très surpris, c’est un truc que j’attendais depuis pas mal de temps », a-t-il expliqué.
La faute à « l’huissier en charge des votes »
Celui qui a assuré être « quelqu’un d’entier malgré ses grosses lunettes noires » a précisé qu’il était plus agacé par le fonctionnement de l’émission que par ses concurrents.
« Il n’y a pas d’histoire de jalousie, de comparaison ou d’envie de la carrière d’untel ou untel. J’en veux à ce système de vote (…) Je pense qu’il faudrait revoir pas mal de choses, quand on voit Céline Dion qui n’y arrive pas, c’est compliqué… Je suis à la recherche de l’huissier en charge des votes ».
Maître Gims serait-il tout simplement la définition même d’un mauvais perdant? Le principal concerné a précisé qu’il « ne méprise pas du tout l’émission », mais qu’il a senti qu’il « devait en parler » et que désormais, il se contentera de faire le strict minimum, à savoir des messages vidéos « comme les Fréro Delavega sur un fond vert ».