8 employés de Café de Rome auraient dérobé 20 millions Fcfa. Un vol qui, selon L’Obs, a eu lieu entre la Brasserie et la Réception.
Toujours selon notre source, ces employés avaient subtilisé 20 millions Fcfa de la comptabilité au bout de 9 mois. “Leur modus operandi consistait à chiper les devises (Euros ou Dollars) de la comptabilité, avec la complicité de toute la chaîne en charge des finances. Pis, ils falsifiaient les tickets, après avoir encaissé les clients et leur avoir remis de bons tickets. Ainsi, un client pouvait payer la facture d’un plat de brochettes mixte et une tasse de café à 8000 Fcfa, la caissière ne mentionnait sur le ticket falsifié que l’achat de la tasse de Café, à 1000 Fcfa, rangeant à côté les 7000 Fcfa restants”, explique le journal.
Le boss du restaurant a fini par déposer une plainte à la DIC. Après avoir visionné les caméras de surveillance, les enquêteurs ont aussitôt procédé à l’arrestation de 8 employés (6 filles et 2 hommes).
Devant être déférées ce lundi au Parquet, ces personnes resteront en garde à vue jusqu’à mercredi pour les besoins de l’enquête