KADER NDIAYE, VICE-PRÉSIDENT DU HOLDING AMAR «N’importe quel singe se lève maintenant pour s’en prendre gratuitement à Cheikh Amar »

KADER-NDIAYE-473x400

Le vice-président du Holding Amar est hors de lui. Pour la première fois, Kader Ndiaye a accepté de se confier à un journal. Et c’est pour dire ses quatre vérités et expliquer les raisons de sa colère

 

Libération : Pouvez-nous expliquer les raisons de votre courroux ?
C’est simple : n’importe quel singe se lève maintenant pour s’en prendre gratuitement à Cheikh Amar qui est une fierté na- tionale. N’importe qui, et c’est vraiment triste. Moi, je n’ai jamais parlé dans la presse. Si au jourd’hui je brise le silence c’est pour dire à tous ces affabulateurs : basta. Désormais, ce sera coup pour coup et nous ne transige- rons pas. Regardez ce qui s’est passé récemment, un certain M, Amar a fait une sortie pour dire que Cheikh Amar a ou- blié les populations de Diemoul. Qui est M, Amar ? Qu’est ce qu’il a fait pour ce pays ? Où était-il lui et ses commanditaires lorsque Cheikh Amar étudiait à Saint-Louis puis à Dakar avant de se rendre en France et de revenir au Sénégal par la grâce de Serigne Saliou Mbacké ? Ces malotrus doi- vent savoir que désormais, le chantage ne marche plus.

Donc toutes ces sorties sont guidées pour le chantage ?

Oui, je le dis et je le répète : je re- viendrai au cas par cas avec des détails sur toutes ces personnes expertes en chantage qui veulent faire de Cheikh Amar leur vache à lait. Et je dis bien toutes ces per- sonnes, y compris ceux qui viennent voir Cheikh Amar pour ra- conter des histoires et espérer des prébendes. Ce sont tous des vautours. Je voulais faire une pré- cision : que les gens se méfient de ceux qui viennent dire qu’ils font partie de l’entourage de Cheikh Amar ou qu’ils sont amis à lui. C’est faux. Cheikh Amar n’a qu’un seul entourage : sa femme la brave et digne Marie et ses enfants. Sa famille est son seul et unique en- tourage. Quiconque soutient le contraire raconte des histoires pour se faire un nom. Il faut que ces per- sonnes arrêtent d’utiliser le nom de Cheikh Amar qui n’est pas n’im- porte qui dans ce pays.

Votre dernier mot ?

J’en appelle à la responsabilités de mes amis journalistes, surtout de certains sites internet. On ne peut pas donner la parole à quelqu’un dont l’unique objectif est de salir un citoyen intègre ou de faire une sortie pour espérer après recevoir de l’argent. Ces pratiques doivent cesser au Séné- gal et les Sénégalais doivent s’éri- ger en bouclier pour ces dignes fils du pays qui se battent nuit et jour ; qui ont bâti leur fortune sur la base unique du travail.

Propos recueillis par Cheikh Mbacké Guissé Libération

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici