Babacar Mbaye Ndaak lance “Baay Lahat, le verbe de Touba” et “Baay Faal, éloge de la conviction et du travail”

babacar-mbaye-ndaak

Le professeur Babacar Mbaye Ndaak va dédicacer ses deux ouvrages (“Baay Lahat, le verbe de Touba” et “Baay Faal, éloge de la conviction et du travail”) ce vendredi 11 novembre. Une cérémonie qui aura lieu à la Maison de la culture Douta Seck en présence des familles des guides religieux concernés (Cheikh Abdoul Ahad Mbacké et Mame Cheikh Ibrahima Fall) mais aussi des autorités et des amis de l’auteur.

La préface des ouvrages a été faite par l’inspecteur de l’enseignement à Guédiawaye, Mamadou Fall. Ce dernier écrit: “né dans l’aristocratie de son pays, saint parmi les saints et promis à une grande dignité dans la vie future pour d’autres, Cheikh Ibra ne laisse personne indifférent”.

S’adressant à ceux qui ne voient en l’homme qu’un disciple ébloui par un maître d’une dimension exceptionnelle, il explique, selon La Tribune, que Babacar Mbaye Ndaak “oppose des éléments et des faits qui font réfléchir: sa connaissance du Coran, sa maîtrise de la langue Wolof et de la langue arabe, la confiance dont il jouissait auprès de son maître, sa consécration en tant que Cheikh au bout de 7 ans de compagnonnage, son sens de la vie à travers ses réalisations et la qualité de ses relations humaines…”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici