Le collectif des professionnels de l’automobile anticipe le Magal de Touba et préconise…

dakar_gare_routiere

Sahel Motors S.A, en collaboration avec le collectif des professionnels de l’Automobile ont tenu un point de presse hier, en prélude de la cérémonie officielle prévue à l’hôtel de ville de Pikine. Il était question de discuter sur la sensibilisation et la prévention routière lors du Magal de Touba 2016.

Comptant parmi les plus grands événements religieux du Sénégal, le Magal de Touba draine beaucoup de mondes, venu pour commémorer le départ d’exil de Cheikh Ahmadou Bamba. Selon les statistiques des organisateurs, près de 3 millions de pèlerins participent au Magal à Touba, chiffre suffisant pour imaginer l’ampleur des déplacements“, selon Mouhamed Seck, porte-parole du jour.

Situé à 192 km de Dakar, Touba va devenir le lieu de convergence de tous les fidèles mourides, et même des musulmans venant un peu partout des quatre coins de la planète. Sur ce, dans un soucis de remédier à d’éventuels embouteillages “monstres” sur les routes, Sahel Motors S.A a voulu prendre les devants en procédant à la cérémonie de lancement, médiatisé, en présence des autorités de tutelles, des partenaires et des représentant de tous les acteurs de l’automobile ce 14 novembre 2016.

Nous comptons accompagner ceux qui feront le dépannage gratuit sur la route de Magal, en mettant à leur disposition les équipements nécessaires. Pour cela, nous comptons installer et équiper 10 stands le long du trajet de Dakar à Touba“, rassure M. Mouhamed Seck.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici