A 55 ans, il s’appréte a rendre les clés de la Maison Blanche après deux mandats de président des Etats-Unis. Du coup, Barack Obama a d’autres chats à fouetter que de se soucier de la vie privée de ses filles.
Dans une interview donnée à la station de radio WDCG, le mari de Michelle Obama a révélé que Malia, âgée de 18 ans, et sa petite soeur, Sasha, âgée de 15 ans, avaient déjà commencé à sortir avec des garçons. Il a ainsi admis tout naturellement : « Oh, c’est arrivé. La vérité c’est que je suis assez détendu à ce sujet ».
Celui qui espère « être un bon exemple » pour sa progéniture a aussi assuré au sujet de leurs choix amoureux : « Il faut avoir de l’estime de soi, et non pas se comporter en fonction des garçons pour valider la façon dont vous vous regardez. Il ne faut pas être jugé par d’autres que vous ».
Et si Barack Obama accorde une confiance totale aux jeunes femmes « solides et intelligentes » qu’il a élevé, ce papa cool n’a toutefois pas résisté à une petite blague. Juste au cas où… Il a rappelé aux prétendants qui seraient mal intentionnés : « Nous avons les services secrets à notre disposition. Ces mecs ne peuvent pas y faire grand chose ! ». Et de conclure, toujours sur le ton de la plaisanterie : « Ils ont [une idée de ce qui les attend] ! Je la leur décris ! »