Réplique de Wattu à Macky. Journée de deuil des taximen. Points sur l’actu de ce vendredi

Réplique de Wattu à Macky.  Journée de deuil des taximen. Points sur l’actu de ce vendredi sur Senego

Réplique de Wattu à Maky Sall. Le mano à mano entre le pouvoir et l’opposition se poursuit. Dans ce nouvel épisode, on assiste à l’inversion des rôles. Cette fois-ci,  c’est le président de la République  qui a ouvert les hostilités en criblant de balles son opposition qui,  d’habitude, surfait isolément sur la ligne de front. Pour  Macky Sall, les camarades de Gakou ne sont présents que dans le champ médiatique et non dans le coeur des Sénégalais ou sur le terrain politique. Laquelle opposition, avance-t-il, est incapable de s’entendre sur le chef de l’opposition.

L’opposition en reprenant du poil de la bête apporte la réplique au chef de l’Etat. Et Babacar Gaye du Pds de souligner que, depuis avril dernier,  Macky peine à proposer à l’Assemblée nationale un projet de loi portant statut de l’opposition. “Son discours est discourtois et enfantin. Il n’a pas le droit de pousser son opposition dans le temps de l’agitation préjudiciables à la stabilité et à la paix civile”, tonne-t-il dans Walf quotidien.

Cette attitude du chef de l’Etat ne surprend guère Abdoul Mbaye. A l’en croire, le président Sall s’organise à réduire son opposition à sa plus simple expression, à bâillonner les libertéa, à faire l’apologie de la transhumance.

Pour le chargé de la propagande, Farba Senghor, “Macky Sall fait tout simplement du dilatoire. C’est à lui de poser le problème s’il veut discuter”. Lui emboîtant le pas, Mayoro Faye d’indiquer que “le problème est mal posé par le président, il fait dans la politique politicienne”.

Journée de deuil des taximen du Sénégal.  Les chauffeurs de taxi, venus nombreux,  ont organisé jeudi leur journée de deuil pour réclamer justice, suite à l’assassinat, la semaine dernière, de leur collègue, Ibrahima Mbaye Samb.  La marche a été aussi silencieuse, à l’absence de tout klaxon, les compteurs à zéro, pour exprimer leur mélancolie.

Tous aux cris de, “Ousseynou Diop assassin”, “Ousseynou Diop condamné à mort”,  les chauffeurs de taxis ont battu le macadam, de la place de l’Obélisque au Rond point de la Rts.

taxi-en-greve-3

 

Le meurtrier, Oussseynou Diop, qui a été d’ailleurs inculpé pour assassinat, a été placé sous mandat de dépôt jeudi à Rebeuss.

ousseynou-diop-620x400

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici